Comment avoir un métier bien payé en ayant un niveau bac ?

serrage de mains devant une maison

C’est fini le lycée, toutes vos années à l’école, au collège et au lycée sont derrière vous. Dorénavant, c’est le moment de se lancer dans la vraie vie, celle des adultes, et le meilleur moyen de le faire c’est de travailler. Certains décident de faire des études pour obtenir du travail, d’autres associent même le fait de faire des études longues avec un travail qui est bien rémunéré. Pourtant, vous n’êtes pas obligés de faire 10 ans d’études pour être bien payé, vous pouvez même ne pas en faire du tout et vous trouverez ce travail au salaire élevé.

Quel métier paye bien sans avoir fait d’études ?

Le métier d’agent immobilier

L’un des métiers qui paye le mieux de nos jours est celui d’agent immobilier. Le plus souvent, les agents immobiliers sont passés par la voie des études et ont obtenu un diplôme pour pouvoir travailler dans ce domaine, cependant il n’est pas obligatoire de faire des études. Vous pouvez tout à fait devenir agent immobilier à la sortie du lycée si vous le désirez, seulement vous devez absolument posséder la carte professionnelle immobilière, sans elle, vous encourez différentes sanctions, six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende minimum.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?

Le principal avantage du métier d’agent immobilier est l’autonomie. Un agent immobilier travaille seul, ou dans une agence mais il n’est jamais dirigé à la baguette. De plus, être agent immobilier c’est avoir un travail loin d’être routinier, aucun bien qu’il vend ne se ressemble à 100 % et aucune recherche n’est la même.

A lire aussi :  Quel métier faut-il faire après un bac L pour être bien payé

En ce qui concerne les inconvénients du métier, c’est principalement le stress qui est pénalisant. Un agent immobilier est la cible de beaucoup de stress puisque le marché de l’immobilier est un marché qui évolue tout le temps et parfois trop.

Quelles sont les conditions de travail d’un agent immobilier ?

L’agent immobilier travaille le plus souvent selon les demandes des clients. Parfois il est obligé de suivre les disponibilités d’un client pour lui faire visiter un bien.

Le salaire de l’agent immobilier est de minimum 2000€ par mois en début de carrière. À ce montant s’ajoutent les commissions de chaque bien qu’il a vendu dans le mois. Selon l’expérience de l’agent immobilier, son salaire peut monter jusqu’à 5000€ par mois.

Les autres pistes à explorer

Il existe un grand nombre de métiers qui valent la peine d’être explorés dans l’optique d’une carrière réussie malgré un niveau d’étude jugé faible par un grand nombre de secteurs. Bien que ces emplois demandent une certaine rigueur de travail et des efforts supplémentaires, ils peuvent vous rapporter gros si vous jouez bien vos cartes et que vous vous faites un nom.

Parmi ces métiers, on retrouvera, par exemple, les conducteurs VTC très demandés dans les villes à haute fréquentation. Le travail de métallier, de serrurier, mais également le domaine de la plomberie ou de la mécanique nécessitent de suivre des formations, mais peuvent être accessibles avec un simple niveau Bac. Ce sont des métiers importants, car nécessaire tous les jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire